Infogérance
Haute disponibilité

Nos équipes administrent votre Infrastructures IT 24h/24 et 7jours/7 et vous permettent de tirer bénéfices des outils et technologies Cloud.

Illustration de serveurs protégrés par l'infogérance Skyloud

Profitez des services Cloud en toute sérénité

L’ Administration système est un domaine peu maîtrisé et généralement inaccessible pour les startups et les PME bien qu’essentiel pour votre SI. En effet, la complexification des Infrastructures IT et des technologies Cloud requièrent des équipes techniques compétentes sur un large éventail d’outils et technologies.

Skyloud vous offre une prestation d'infogérance vous permettant de tirer profit de l’ensemble des possibilités qu’offre le Cloud computing. Nos Experts Devops & Cloud maintiennent un très haut taux de disponibilité à votre Infrastructure et vous offrent stabilité et tranquillité 24/7. Ils administrent et suivent l’évolution de votre Infrastructure en vous transmettant des recommandations concrètes pour optimiser sa stabilité, ses performances et sa sécurité.

Petit nuage Skyloud Petit nuage Skyloud

Pourquoi nous concéder la gestion de son Infrastructure Cloud ?

Voici les 3 raisons principales pour les lesquelles nos partenaires nous demandent d’infogérer leur Infra :

  1. Expertise Cloud

    L’Entreprise n’a pas toutes les ressources en interne pour faire face à de nouveaux enjeux d’Infrastructure. Elle recherche un partenaire spécialisé pour faire évoluer son Infra dans les meilleures conditions.

  2. Stabilité

    L’Entreprise a des applications critiques dans le Cloud. Elle doit s’assurer de la stabilité de son Infra et pouvoir intervenir rapidement en cas d’incident.

  3. Rester Focus

    L’administration de son Infrastructure est complexe, chronophage et nuit à la productivité des équipes tech. L’externalisation de sa gestion permettrait aux développeurs de se concentrer sur le développement.

Des services 24h/24 pour votre infogérance

Afin d’apporter une prestation d’infogérance Cloud de qualité à l’ensemble de nos partenaires, toutes nos prestations d’infogérance intègrent les services suivants:

Installation & mise en place

Prise en main de votre Infrastructure, réalisation des démarches auprès du fournisseur Cloud et mise en place de nos outils d'analyse et supervision.

Support

Mise à votre disposition d’un référent technique connaissant parfaitement votre Infrastructure. Notre support est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Pour toutes interventions critiques, nos équipes d’astreinte interviennent 24h/24 et 7j/7.

Conseil

Analyse de la santé de votre Infrastructure en continu via nos outils et émission par nos équipes de recommandations concrètes adaptées de vos impératifs (disponibilité, sécurité, performances et budget).

Monitoring

Monitoring en temps réel des services et serveurs avec la mise en place d’une veille de résolution des pannes. Nous intervenons immédiatement en cas d’incident en production.

Slack Connect

Création d’un channel commun sur Slack afin de fluidifier les échanges avec vos équipes. Vous bénéficiez d’une grande proximité avec nos ingénieurs qui répondent et traitent vos requêtes avec réactivité.

Partenaire DevOps

Proximité avec nos experts DevOps pour répondre à vos besoins de maintenance et évolution de votre infrastructure. Vous bénéficierez d'une estimation et d'une intervention rapide de nos équipes.

Nos Engagements

  • Performances

    Nous optimisons vos systèmes et nous sommes force de proposition pour vos équipes

  • Proximité

    Nous restons toujours ultra disponible et réactif à chacunes de vos demandes

  • Anticipation

    Nous sommes proactifs pour répondre à vos enjeux et problématiques futurs.

  • Sécurité

    Nous employons des protocoles stricts en interne et sommes vigilant à la moindre activité anormale.

Garanties Skyloud

Nous garantissons à nos partenaires la haute disponibilité de leur Infrastructure Cloud.

< 2h%
GTR
99.9%
GTD
< 15min%
GTI
  • Coche de checklist stylisé Skyloud Taux de disponibilité supérieur à 99,9%
  • Coche de checklist stylisé Skyloud Délai de prise charge inférieur à 15 minutes
  • Coche de checklist stylisé Skyloud Rétablissement des services inférieur à 2 heures
Direction artistique de Skyloud

Une interface dédiée

Nous travaillons activement sur le développement d'une plateforme permettant de centraliser les informations vitales de votre Infrastructure et de simplifier les échanges avec notre équipe DevOps.

Capture d'écran de notre produit vous permettant de gérer votre infrastructure de manière centralisée Badge 'Bientôt disponible'