Politique de confidentialité• Skyloud

"En 10 questions"

1 – Quelles sont les notions-clés du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) ?

Aux notions déjà définies dans les conditions générales, s’ajoutent les termes suivants dont le sens est défini par le “Règlement Général sur la Protection des Données” (RGPD), Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE :

2 – Qui est le Responsable de traitement de vos Données Personnelles ?

La Société Skyloud détermine les finalités et les moyens de traitement de vos Données Personnelles. Dans le cadre de l’édition du Site et de la gestion des Comptes, la Société intervient donc en qualité de Responsable de traitement au sens de l’article 4 du RGPD.

3 – Quelles sont les catégories de Données Personnelles concernées ?

4 – Quelles sont les finalités associées à ces traitements de Données Personnelles ?

Pour quelles raisons collectons-nous vos données personnelles ?
Quelles sont les données personnelles concernées par ce traitement ?
Sur quelle base juridique se fonde le traitement de vos données personnelles ?
- Créer et gérer votre compte
Données du Compte client : données d'identification et données de connexion
- Consentement lorsque vous créez votre compte sans effectuer de paiement et pour les données qui ne sont pas strictement nécessaires à l'exécution du contrat.

- Exécution du contrat
- Gérer votre accès et l'utilisation de l'application via la mise en oeuvre d'un support technique

- Mettre en place et vous adresser des conseils et astuces autour de nos produits ou services par voie électronique (blog et centre d'aide)
Données de Fidélisation : données d'identification, données de connexion, données web.
- Consentement

- Exécution du contrat
- Constituer et mettra à jour une base d'utilisateurs, de clients et prospects (statistiques et mesures d'audience)

- Mettre en place et vous adresser par voie électronique des informations commerciales et publicitaires adaptées à vos préférences et besoins éventuels (newsletters, sollicitations et messages promotionnels).
Données de prospection: données d'identification, données de connexion, données web.
- Consentement

- Intérêt légitime du responsable de traitement
- Gérer la gestion des avis et retours des personnes concernées sur nos services ou contenus

- Optimiser le fonctionnement de Skyloud via une amélioration de nos services et de notre site internet en fonction de votre expérience
Données liées à l'expérience client : données d'identification, données de connexion, données web.
- Consentement

- Intérêt légitime du responsable de traitement
- Assurer la continuité des services et maintenir un environnement sécurisé via la détection de logiciels malveillants et la gestion des incidents de sécurité.
Toutes données confondues
- Intérêt légitime du responsable de traitement

5 – Qui sont les destinataires de vos Données Personnelles ?

L’accès aux Données personnelles est strictement encadré. La Société s’assure que les données ne soient accessibles qu’à des destinataires internes ou externes autorisés.

Destinataires internes :

Destinataires externes :

La politique d’habilitation est régulièrement mise à jour et tient compte des arrivées et des départs des salariés de la Société ayant accès aux données. Si un salarié se rend compte qu’il dispose d’un accès à des données auxquelles il ne devrait pas avoir accès, il a pour obligation de prévenir sans délai le service compétent. Tous les accès concernant des traitements relatifs aux Données Personnelles des Personnes concernées font l’objet d’une mesure de traçabilité.

Par ailleurs, vos Données Personnelles peuvent être transmises à des fournisseurs de services tiers qui sont tenus de les utiliser dans le cadre des seules missions que la Société leur a confié, notamment :

Dans ce contexte, la Société s’assure que la sécurité de vos Données est préservée via un contrôle strict :

6 – Quelle est la durée de conservation de vos Données Personnelles ?

La Société conserve vos données une certaine durée pour vous fournir ses services ou son assistance. La Société peut également conserver certaines de vos informations si nécessaire, même après que vous ayez fermé votre compte ou qu’elle n’en ait plus besoin pour vous fournir ses services. Vos Données Personnelles ne feront cependant pas l’objet de cessions, locations ou échanges au bénéfice de tiers.La durée de conservation des données est définie par la Société au regard des contraintes légales et contractuelles qui pèsent sur elle et à défaut, en fonction de ses besoins :

Durées de conservation pour chaque catégorie de Données Personnelles

Les données permettant d’établir la preuve d’un droit ou d’un contrat (données clients, etc.) ou conservées au titre du respect d’une obligation légale (données de facturation, etc.), font l’objet d’une politique d’archivage intermédiaire pour une durée n’excédant pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont conservées, conformément aux dispositions en vigueur.

Passé les délais fixés, les données sont soit supprimées, soit conservées après avoir été anonymisées, notamment pour des raisons d’usages statistiques. Il est rappelé aux Personnes concernées que la suppression ou l’anonymisation des données stockées dans ses systèmes sont des opérations irréversibles et que la Société n’est plus, par la suite, en mesure de les restaurer.

7 – Quelles sont les mesures de sécurité appliquées sur vos Données Personnelles :

En tant que Responsable de traitement, la Société s’engage à aligner ses pratiques pour respecter la réglementation européenne et garantir un niveau de sécurité adapté au risque (article 32 §1 du RGPD).

Les mesures organisationnelles de sécurité prises par la Société dans le cadre de ses traitements de Données Personnelles comprennent, de manière non-exhaustive, les mesures suivantes :

Les mesures techniques de sécurité prises par la Société dans le cadre de ses traitements de Données Personnelles comprennent, de manière non-exhaustive, les mesures suivantes :

8 – Quels sont vos droits sur vos Données Personnelles et comment les exercer ?

Afin de permettre une mise à jour régulière des données à caractère personnel collectées par la Société, celle-ci pourra solliciter les Personnes concernées qui auront pour obligation de satisfaire aux demandes de la Société. En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les Personnes concernées disposent quant à elles des droits suivants :

Vous pouvez exercer un ou plusieurs de ces droits en nous contactant via le module dédié.Une réponse vous sera adressée dans le mois suivant la réception de la demande. Ce délai d’un mois peut être prolongé de deux mois si la complexité de la demande et/ou le nombre de demandes l’exigent. Afin de nous prémunir de tout risque de fuite de données ou d’usurpation d’identité, certaines demandes devront être accompagnées de la photocopie d’un titre d’identité en cours de validité signé.

9 – Comment contacter notre Déléguée à la protection des données ?

Un délégué à la protection des données est disponible pour toute question ou demande de précision complémentaire portant sur la Politique de confidentialité de Skyloud. Vous pouvez le contacter via les informations suivantes :

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Mr Saber Othmani
CEO & Data Protection Consultant de DPOption
dpo@skyloud.fr

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Pour toute autre information plus générale sur la protection des Données Personnelles, vous pouvez consulter le site de la Commission nationale de l’information et des libertés (CNIL) à l’adresse suivante : www.cnil.fr

10 – Dans quelles conditions s’applique notre Politique de confidentialité ?

La poursuite de la navigation sur les sites de Skyloud vaut acceptation sans réserve des dispositions de la présente Politique de confidentialité. La version actuellement en ligne – entrée en vigueur le 25 mai 2020 – est la seule opposable pendant toute la durée d’utilisation du site et jusqu’à ce qu’une nouvelle version la remplace.

Notre politique sur les Données Personnelles (en matière de confidentialité et Cookies) peut être modifiée ou aménagée à tout moment en cas d’évolution légale, jurisprudentielle, des décisions et recommandations de la CNIL ou des usages. Toute nouvelle version de la présente Politique sera portée à la connaissance des Personnes concernées par tout moyen défini par la Société, en ce compris la voie électronique (diffusion par courrier électronique ou en ligne par exemple).

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